14 juillet 2010
14 juillet
Ni Hao Ma
Le soir de mon arrivée j’ai dîné avec mon ami Quan XI et son petit garçon Wan Tien qui a bien grandi
Premier vrai jour à Kunming. Il y a encore un réel changement dans l’organisation de la ville. La place du peuple a troqué son uniforme révolutionnaire pour revêtir une allure plus moderne. Ses jardinières de bois ont laissé leur place à des containers métalliques lustrés. Le bassin, où le week-end, les gens ordinaires venaient admirer de gros poissons multicolores, n’a pas changé sauf que les gros poissons rouges ont laissé leur place à des milliers de petits poissons.
A un endroit du bassin trône un mini aquarium proche d’une guérite qui vous signifie la possibilité de pêcher les petits poissons pour les mettre chez vous dans un aquarium. Moyennant quoi vous allez retirer une petite canne à pêche et cela fait le bonheur des grands des petits. Tous autour du bassin à attendre la proie.
Là aussi sur cette place ils ont fait un grand ménage encore de nombreuses guérites ont disparu gagne pain du peuple.
Aujourd’hui 14 juillet, un petit spectacle dans la rue (devant une banque), le temps d’une musique, d’une danse qui se concrétise par un ensemble de mouvements collectifs que tracent des femmes, gracieuses, dans leur robe aux couleurs nationales jaune et rouge, de quatre drapeaux qui à chaque mouvement, d’une grande force, viennent pourfendre l’espace, et tout sans va.
A 18H je pars pour Luangprabang au Laos, pour ceux et celles que ça intéressent le billet de bus est à 400 yuan = 50 euros. Par bus ont met exactement 28h, donc si tout va bien, c'est-à-dire pouvoir prendre un visa à Boten la frontière et pas d’incident sur la route je devrais arriver le 15 juillet le soir.
Pour le moment la pluie reste cachée, le soleil s’impose.
A bientôt pour la suite.
Zai Jian
Bambou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres